Participation au mariage forcé et atteinte aux mœurs: La lizadeel salue une décision "dissuasive à caractère pédagogique" (communiqué)

La Rédaction • 22 décembre 2025

Participation au mariage forcé et atteinte aux mœurs: La lizadeel salue une décision "dissuasive à caractère pédagogique"

(communiqué)



La lizadeel ( ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves, salue la condamnation à 11 de prison du chef spirituel de l'église primitive le pasteur. Dans un communiqué publié lundi 10 juin 2024, la lizadeel parle d'une décision dissuasive et pédagogique pour la société congolaise.


« pour la lizadeel, la sanction infligée au pasteur Pierre Kassambakana et ses complices est dissuasive et revêt un caractère pédagogique à l'endroit de tout récidiviste», indique le communiqué signé par Joseph Gode Kayembe,président du conseil d'administration de cette organisation. La lizadeel rejette toute accusation et tout acte de sabotage visant à ternir son image sur un prétendu archenement qu'elle aurait fait subir l'origine de coin, poursuit le communiqué.


Par ailleurs, la lizadeel invite le collectif des avocats impliqué à s'abstenir à toute campagne de diabolisation faisant d'elle une organisation affamée. La lizadeel dit demeurer toujours aux côtés des victimes pour dénoncer toutes les anti valeurs quelle dit combattre du haut de ses trante ans d'expérience.



Faustin Kalenga


par La Rédaction 12 janvier 2026
RDC/Justice : Impayée depuis 20 ans, une greffière de Kasangulu entre la vie et la mort, alerte la Lizadeel
par La Rédaction 12 janvier 2026
Rebondissement sur l’Affaire Pasteur Kas: Meda et sa mère devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe ce 18 octobre
par La Rédaction 12 janvier 2026
Le Pasteur Kas condamné à 10 ans de prison, le Père de Meda 10 ans avec déchéance de l’autorité parentale par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe