BIENVENUE À LA LIZADEEL
La Ligue de la Zone Afrique pour la défense Des Droit des Enfant et Elèves, LIZADEEL, est une organisation non gouvernementale (ONG) des droits de l'homme qui opère actuellement en République démocratique du Congo (RDC). Nous sommes une organisation de référence en RDC pour la protection des droits des femmes et des enfants, des victimes de Violence Sexualle Basée sur le Genre (VSBG) et de personnes vulnérables.
VOICI NOTRE MOTIVATION
La promotion, la prévention et la protection des droits des personnes vulnérables dont les enfants et femmes victimes d’abus est notre mission. La LIZADEEL agit à travers le renforcement des connaissances sur leurs droits, une assistance judiciaire adéquate et une réinsertion socio-économique appropriée.
L’AVENIR QUE NOUS REGARDONS
La vision de la LIZADEEL est celle d’une société où les personnes vulnérables, femmes et enfants, touchées par des violences sexuelles, des injustices sociales ou des sévices de la pauvreté ont la possibilité d’être entendues, prises en charge pour des soins médicaux, réhabilitées dans leur droit en tant que victimes et de bénéficier d’un accompagnement psycho-social pour une réinsertion socio-économique..
NOUS TENONS PRES DE NOS COEURS
La République Démocratique du Congo
Le plus grand pays d'Afrique subsaharienne, le deuxième plus grand au monde et le onzième plus grand au monde, la République démocratique du Congo (RDC) n'a pas besoin d'être présenté plus avant.
Avec plus de 78 millions d’êtres humains sur ses terres, la République démocratique du Congo est le pays le plus peuplé officiellement francophone, le quatrième pays le plus peuplé d’Afrique et le sixième pays le plus peuplé du monde.
Malheureusement, la bénédiction de ses terres a également été sa malédiction. Le D. de l'Est Le Congo est le théâtre d'un conflit militaire au Kivu en cours depuis 2015. Les conflits armés en République démocratique du Congo Le Congo fait partie de son histoire depuis son accession à l'indépendance en 1960.
Après l'indépendance du Congo, le 30 juin 1960, le MDR. Le Congo a enregistré ses 100 000 premiers décès à la suite de la crise congolaise, un conflit survenu immédiatement après l'indépendance, de 1960 à 1965. La crise du Congo est un aperçu de ce qui a abouti aux première et deuxième guerres du Congo, également connue sous le nom de guerre mondiale des Africains.
Le nombre de morts est innombrable, le nombre de victimes étant estimé à plus de six millions. Un havre de paix et d'amour devenu terre de tombes et de tristesse. Malgré son histoire, le D.R. Le Congo reflète la diversité de ses centaines d'ethnies et de styles de vie, comme dans très peu de pays africains.
De l'embouchure du fleuve Congo sur la côte, en amont à travers la forêt pluviale et la savane en son centre, jusqu'aux montagnes plus densément peuplées à l'extrême est, le D.R. Les modes de vie traditionnels du Congo ont été altérés par le colonialisme, la lutte pour l’indépendance, la stagnation de l’ère Mobutu, les première et deuxième guerres du Congo, mais pas suffisamment pour éliminer sa culture et ses points de vue à couper le souffle.
Avec un nouveau leadership en place, la RDC attend avec impatience un avenir meilleur, menant la lutte pour un avenir meilleur pour le continent, le monde et la dernière frontière de son existence.
Les espoirs sont au rendez-vous et les âmes sont en paix car la démocratie a enfin été installée en République démocratique du Congo. Bien que beaucoup de travail reste à faire, le Congo a lancé un nouveau chapitre de son histoire qui n'a pas encore marqué de son empreinte et crée une nouvelle génération d'âmes jeunes et courageuses congolaises prêtes à élever le drapeau et l'hymne au plus haut rang , sur la scène internationale, cela n’a jamais été réalisé auparavant.
Ce sont des femmes extraordinaires qui ont touché nos cœurs dans l’attention qu’ils ont accordée au problème des femmes et des enfants et nous nous sommes associés à elles pour faire avancer la mission de LIZADEEL et pour être une voix pour les sans-voix tout en mettant la lumière sur les problèmes de femmes et enfants vulnérables.
Tous droits réservés | LIZADEEL